mardi 26 octobre 2010

Fermeture de l'Université jusqu'à nouvel ordre...

Courriel envoyé à tous les étudiants de Bordeaux 3.

Chers collègues, chers étudiants,

Ce jour, une assemblée générale d’étudiants a réuni environ 330 personnes. Un peu plus de la moitié d’entre elles (soit 178) s’est manifestée en faveur de la suspension totale des activités d’enseignement au sein de notre université pour les journées du mardi 26 et du jeudi 28 octobre, et 153 ont voté en faveur d’un blocage des bâtiments en cas de refus de notre part d’accepter cette suspension totale.

Nous avons rencontré ensuite et à deux reprises une délégation étudiante qui a rappelé le mandat impératif dont elle était porteuse et nous lui avons signalé notre refus d’accepter son ultimatum.

Conformément aux engagements qui ont été les nôtres lors des précédentes journées de mobilisation et tout en prenant en compte l’importance du mouvement social en cours, nous avons réaffirmé notre attachement à la cohésion de la communauté universitaire et notre souci d’assurer la sécurité des personnes et des biens.

En conséquence, pour ces raisons, nous avons décidé de procéder à la fermeture administrative de l’Université Michel de Montaigne Bordeaux 3 à partir du mardi 26 octobre.

Les étudiants, les personnels administratifs et enseignants sont priés de rester chez eux jusqu’à nouvel avis de notre part.

Le CEVU et le CS du mardi 26 octobre sont reportés à une date ultérieure.

Patrice Brun

Président de l’Université Michel de Montaigne Bordeaux 3

Commentaire de la section de Bordeaux 3 du Forum Étudiant:

L'assemblée générale à laquelle fait référence le courriel du président de l'université, fut encore une fois un formidable condensé de toutes les méthodes employées par les différentes organisations d'extrême-gauche présentes, afin d'obtenir un vote leur convenant. Cette manière d'agir étant la norme en AG, il n'y a pas là de quoi s'esbaudir plus que d'habitude.

Ce qui est plus gênant, en revanche, c'est le fait que sur la base des résultats illégitimes de cette AG, tout en tentant de se camoufler derrière "son refus d’accepter [leur] ultimatum" et son "souci d’assurer la sécurité des personnes et des biens", la présidence de l'université RÉALISE CONCRÈTEMENT LE BLOCAGE DE LA FAC A LA PLACE DES BLOQUEURS !!! (Sans doute dans le but de les libérer pour qu'ils puissent aller manifester...). Voilà qui prouve encore une fois la complicité de la présidence de l'université dans les blocages.

0 commentaires: