mardi 19 octobre 2010

Fac de Bordeaux 3 bloquée : une atteinte scandaleuse au droit d'étudier !

Communiqué de presse du Forum Etudiant du 19/10/2010.


Ce matin les étudiants de l'université Michel de Montaigne Bordeaux 3 qui se sont rendus sur le campus n'ont pas pu assister à leur journée de cours en raison du blocage des locaux par des activistes d'extrême-gauche, qui n'ont pas hésité à priver d'enseignements ceux de leurs camarades qui souhaitaient y assister.

Le Forum Etudiant condamne fermement les agissements des responsables de ce blocage: à savoir les habituels provocateurs gauchistes encartés et autres sous-fifres syndiqués, aux ordres de leurs directions nationales et servant d'abord les intérêts de leurs structures, avant ceux des étudiants, mais aussi la présidence de l'université qui, informée depuis la veille du blocage prévu, n'a en aucune manière tenté de l'empêcher, laissant le champs libre aux agitateurs de tout poil et favorisant l'importation et l'ingérence dans la vie étudiante de conflits qui lui sont étrangers.

Le Forum Etudiant.

4 commentaires:

gâteaux, déco&co a dit…

bien dit!!!!!!!!!

Etudiant de Bx3 a dit…

C'est sûr, la réforme des retraites n'agit pas directement sur la fac. En bloquant la fac et c'est la culture que vous emprisonnez dans ses murs !

On peut être contre le réforme tout en continuant à étudier...

D'ailleurs, venez nombreux à l'AG de 12h30 sur le parvis de Bx3! Votez pour la culture, et allez manifester ensuite!

Anonyme a dit…

Déjà ce n'était pas des "activistes d extrême gauche", comme vous le dite...mais des gens de tous bord, mobilisés.

Anonyme a dit…

Bien, par rapport à ce qui est dit, je ne suis pas tout à fait d'accord:
Où étiez-vous lorsque l'assemblée générale c'est déroulée?
C'est une chose de critiquer mais si il n'y a pas d'actions à côté de cela; je crois qu'il est préférable de ne pas faire de bruits pour rien.
Évitons également d'employer des raccourcis tels que "extrémistes", Par exemple, moi, je ne pense pas en être un, je suis juste quelqu'un qui pense qu'il est important de défendre ce qui nous est cher, que si il n'y a pas d'alternative possible alors il faut savoir se faire entendre.
Ainsi pour ce qui veulent vraiment étudier, il faut aller dans une de ces nombreuses bibliothèques et se cultiver; comme je le fais à l'instant...
Je terminerais se bref message en concluant sur le fait que cette réforme nous concerne, nous étudiants: si vous voulez étudier c'est légitime. Mais pourquoi se donner tant de mal quand il n'y aura plus de postes disponibles dans quelques années...
"Il faut battre le fer tant qu'il est chaud!"
Allez salut!