mercredi 20 octobre 2010

Bordeux 3 a pu réouvrir...

Tous les étudiants inscrits dans notre faculté ont pu recevoir hier soir le mail lapidaire, sans excuses ni justification, de la présidence de l'université concernant le blocage puis la réouverture de Bordeaux 3. Nous vous retranscrivons ici les mots presques solidaires et complaisants envers les bloqueurs du président de l'université.
Chers collègues, chers étudiants,

L’université a été bloquée ce jour, mardi 19 octobre par des étudiants engagés contre le projet de réforme des retraites dans le cadre de la journée nationale de mobilisation.

Ces étudiants ont libéré les locaux en fin d’après-midi. L’université reprend ses activités demain matin, mercredi 20 octobre.

Conscients de l’ampleur du mouvement social actuel et attentifs à ses effets sur notre communauté, nous veillons à assurer, dans la meilleure cohésion possible, le fonctionnement de notre université.

Patrice Brun
Président de l’université Bordeaux 3.

Commentaire de la section de Bordeaux 3 du Forum Etudiant:

L'université est réouverte, certes, mais jusqu'à quand? Jusqu'au prochain pretexte des gauchistes pour la bloquer, avec la bienveillance de Patrice Brun? Il est temps que les étudiants qui veulent travailler se mettent eux aussi à défendre leurs droits!
UNE SEULE SOLUTION : LE FORUM ETUDIANT ! REJOIGNEZ LA RÉSISTANCE UNIVERSITAIRE !

3 commentaires:

Etudiant de Bx3 a dit…

Faut pas exagérer tout de même...

Déjà, il faut bien comprendre que tous les étudiants qui bloquent ne sont pas des "gauchistes". Ils bloquent par conviction et pas pour un parti (pas tous en tout cas).

Ensuite, M. Brun n'a jamais été favorable aux blocages depuis qu'il est président de Bordeaux3. Il s'est d'ailleurs mis beaucoup d'étudiants à dos en 2008 à cause de ça.

Pour finir, moi-même je suis contre le blocage parce que c'est purement improductif. Mais si le blocage est revoté aujourd'hui, je ne m'y opposerais pas, on est en démocratie : s'il y a plus de pour, il faut l'accepter.

Anonyme a dit…

plus de pour .... quand on a 15000 étudiants à bordeaux et que seulement 160 personnes votes un blocage de mon point de vue on se cache de honte et on se fait oublier

Etudiant de Bx3 a dit…

Eh bien oui, c'est malheureux mais peu d'étudiants participent aux AG alors qu'ils sont vraiment concernés.
Après, chacun voit avec sa conscience ce qu'il aurait dû faire et qu'il n'a pas fait.
Moi je vais aux AG, je vote toujours contre le blocage, et quand je constate que les bloqueurs sont majoritaires, je l'accepte parce qu'on est moins nombreux qu'eux. C'est une réalité : les anti-blocages ne viennent pas lutter pour leurs droits, alors certes, ceux-là ils peuvent avoir honte et se faire oublier...