lundi 18 octobre 2010

Ca y est, ça recommence...

Compte-rendu de l'assemblée "générale" s'étant tenue ce lundi 18 octobre à Bordeaux 3 par l'hebdomadaire de gauche Tintamarre.

"Bordeaux 3: l’assemblée générale vote la grève et le début des actions de masse!

Plus de 400 étudiants étaient réunis ce midi dans l’amphi B 400 de l’université Michel de Montaigne-Bordeaux 3, réunis en assemblée générale pour décider de la marche à suivre concernant la contestation de la réforme des retraites du gouvernement. Au final, les participants ont voté une série de motions concernant les actions à mener dont la principale consiste en banaliser (ou bloquer si l’administration s’y oppose) l’université les jours de mobilisation. Prenant effet à 14h30, cette décision de l’AG implique une chose : Bordeaux 3 sera fermée demain, mardi 19 octobre. L’université bordelaise à son tour rejoint le cortège déjà long des opposants au projet de réforme des retraites."

La suite sur Tintamarre.info: ICI
Commentaire de la section de Bordeaux 3 du Forum Étudiant:

Nous appelons nos adhérents et sympathisants à venir en cours normalement demain matin et à refuser d'être pris en otage et manipulés par des syndicats d'extrême-gauche poursuivant une logique contraire aux intérêts des étudiants.

1 commentaires:

Bx4 a dit…

Bien mon gars, je te suis à 100%

En parlant de Bx3, une chose me fait énormément rire. Tous nos jeunes rebellocrates (merci saint muray) protestent contre le traitement inique réservé aux pauvres, et veut leur alléger les durées de travail, tout en les obligeant à laver leurs saletés murales (affiches près de la bibliothèque de géographie, tags "antifas" plus ou moins performatifs sur les murs de la bu..)

Rigolos...