Les 16, 17 et 18 mars 2010 se tenaient à Bordeaux 3 les élections étudiantes aux conseils centraux de Bordeaux 3, malheureusement en l'absence de liste du Forum Étudiant et pour lesquelles nous n'avions pas donné de consignes de vote.
Analyse des résultats par la section de Bordeaux 3 du Forum Étudiant:
Taux de participation par conseil :
- CA : 15,09 %
- CEVU : 14,08 %
- CS : 6,62 %
Les résultats en eux-mêmes ne comportent aucun intérêt, tant les listes qui se présentaient été semblables.
En revanche, deux leçons sont à tirer de ce scrutin:
- Malgré leur intense lobbying durant le scrutin, les différentes officines gauchistes n'ont pas réussi à faire voter un grand nombre d'étudiant pour cette élection sans enjeu. Ceux-ci ont parfaitement compris que toutes les listes en présence relevaient des mêmes idéologies, avaient les mêmes lubies et proposaient les mêmes solutions complètement dépassées à leur problèmes. Mais surtout que ces listes se battaient d'abord pour conserver leurs positions et les avantages (pour elles) qui ont découlent. Positions acquises lors du précédent scrutin et desquelles elles n'ont rien fait ou presque pour aider les étudiants. La très faible participation à ce scrutin sonne donc comme un terrible désaveux pour ces mouvements.
- Seul liste à n'obtenir aucun siège (!), le MET, nouvelle branche jeune de l'UMP, est totalement désavoué par les étudiants qui démontrent ainsi que, s'ils ne sont pas prêts à plébisciter les minorités d'extrême-gauche, ils ne sont pas plus enclins à se jeter dans les bras de la "droite" sarko-libérale.
Le prochain scrutin universitaire est l'élection du CROUS du jeudi 25 mars 2010, qui promet d'être autrement plus intéressant grâce à la présence du Forum Étudiant!
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire